Skip to main content
ckassisdebout-picture bureau assis debout

Des bureaux assis debout pour préserver sa santé devant les ordinateurs

Rester assis toute la journée serait mauvais pour la santé. Heureusement, il existe désormais de vrais bureaux pour geeks : les bureaux assis-debout.

Obésité, mal de dos, maladies cardio-vasculaires, cancer… Rester assis des journées entières nous tue à petit feu. Selon plusieurs études médicales, la sédentarité augmenterait de 20% les risques de décès prématuré. D’après l’Observatoire de la sédentarité du Dr François Carré, la sédentarité tue plus que le tabac ! Or, l’une des causes de la sédentarité, de nos jours, c’est l’ordinateur.

Bouger régulièrement 

Il faut bouger de son bureau toutes les 2 à 3 heures. Pour y penser, vous pouvez faire sonner votre smartphone. Il y a aussi des bracelets connectés qui détectent les longues périodes d’inactivité et se mettent à vibrer lorsqu’il est temps d’aller faire un peu d’exercice.
Enfin, si vous êtes débordé de travail et que vous ne pouvez pas vous arrêter, faites comme dans les start-up high-tech de San Francisco ou Shanghai et optez pour un bureau assis-debout. C’est un bureau qui monte et qui descend grâce à une commande électrique. Comme cela, on peut alterner les phases de travail assis et de travail debout. En plus, cela permet d’adapter la hauteur du bureau exactement à la morphologie de chacun. Certains poussent même le luxe jusqu’à installer un tapis de course sous leur bureau pour se dégourdir les jambes sans s’arrêter de travailler.
Bref, un vrai bureau pour geek et, d’une manière générale, pour tous ceux qui passent des journées entières assis à un bureau.
Est-ce vraiment efficace ?

 

Source : France Infos, Des bureaux debout pour préserver sa santé devant les ordinateurs 02/02/2015

Leave a reply